Taboubi : Mechichi a donné son accord pour le dialogue national mais Saïed veut l’exclure

0

Tunisie Tribune (Tabboubi)- Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est revenu, vendredi 18 juin 2021, sur les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, au sujet du dialogue national.

Invité de Myriam Belkhadi dans l’émission Tounes Al Yaoum, sur la chaîne El Hiwar, il a assuré que Hichem Mechichi avait manifesté son accord pour engager le dialogue national suivant le plan de l’UGTT. Le locataire de la Kasbah a même approuvé l’organisation d’élections anticipées en cas d’échec du dialogue, selon le chef de la Centrale syndicale, et ce en dépit des réticences du coussin parlementaire du gouvernement.

Il a soutenu, également, que son rôle était de jouer les intermédiaires afin d’examiner en profondeur les problèmes et trouver les solutions adéquates.

Après sa rencontre avec Hichem Mechichi, Noureddine Taboubi a indiqué qu’il s’était entretenu avec le président de la République Kaïs Saïed et a, à l’occasion, appris que le chef de l’Etat avait changé d’avis et souhaité, à présent, exclure, son chef du gouvernement du processus de dialogue national.

Le secrétaire général de l’UGTT n’a pas manqué de rappeler les propos de Kaïs Saïed au sujet du dialogue national de 2013 assurant qu’il ne pourrait tolérer de porter atteinte à l’effort des organisations qui ont mené ce dialogue et ont réussi, alors, à sortir le pays de la crise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here