EURO 2020 : balayée par l’Italie (3-0), la Turquie espère un miracle face à la Suisse pour rester dans la course

0

Tunisie-Tribune (EURO 2020 : La Turquie espère un miracle) – Surclassés par les Italiens et les Gallois, les Turcs doivent espérer un miracle dimanche face à la Suisse pour rester pour rester dans la course de cet Euro

Il faudrait un miracle

Ce qui est certain, c’est que l’on ne s’attendait pas à voir une équipe de Turquie aussi faible. Balayée par l’Italie en ouverture de la compétition (3-0), la formation entraînée par Senol Gunes a encore été surclassée par les Gallois mercredi (0-2). Et elle doit désormais espérer un miracle pour atteindre les huitièmes de finale.

« Ce sera difficile pour nous de se qualifier »

« Ce sera difficile pour nous de se qualifier », a reconnu le sélectionneur en conférence de presse. On a une équipe jeune. On rêvait de sortir de ce groupe et on espérait avoir une meilleure chance pour le dernier match, mais ce ne sera pas le cas. Je suis responsable de cela, les joueurs le sont par leur performance, mais le résultat est de ma responsabilité. »

L’équipe la plus jeune de l’Euro

Avec une moyenne d’âge de 24 ans et 11 mois, c’est en effet la Turquie qui présente l’effectif le plus jeune du rendez-vous continental, devant l’Angleterre (25 ans et 3 mois). Et si Umut Meras (25 ans) est plus âgé que cette moyenne, l’arrière gauche havrais, qui a grandement souffert face à Gareth Bale, symbolise bien ce manque d’expérience du plus haut niveau. Yilmaz en a lui à revendre, mais après souffert face aux Italiens, il n’a pas été meilleur contre les Gallois, ratant même une énorme occasion face au but. Le capitaine turc saura-t-il remobiliser ses troupes pour un baroud d’honneur contre la Suisse ? Face à qui il faudra l’emporter sur un (très) large score pour espérer quelque chose, et une improbable place de meilleur troisième…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici