Guinée : l’épidémie d’Ebola officiellement terminée

0

Tunisie Tribune (OMS)- L’épidémie d’Ebola qui est survenue en Guinée mi-février a été officiellement déclarée terminée samedi, a annoncé l’Organisation mondial de la santé (OMS).

« Je félicite les communautés affectées, le gouvernement et le peuple de Guinée, le personnel de santé, les partenaires et tous ceux dont les efforts dévoués ont permis d’endiguer cette épidémie d’Ebola », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« En s’appuyant sur les enseignements tirés de l’épidémie de 2014–2016 et à travers des efforts de riposte rapides et coordonnés, une implication de la communauté, des mesures de santé publique efficaces et une utilisation équitable des vaccins, la Guinée a réussi à contrôler l’épidémie et à prévenir sa propagation au-delà des frontières », a souligné le chef de l’OMS, ajoutant que le travail de l’Organisation dans le pays continue « y compris pour soutenir les survivants à accéder à des soins donnés après la maladie ».

La maladie avait refait surface dans le pays en début d’année pour la première fois depuis l’épidémie mortelle en Afrique de l’Ouest qui s’est terminée en 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here