Vaccination en Allemagne : Après une première dose d’AstraZeneca, Merkel reçoit une seconde de Moderna

0

Tunisie-Tribune (Merkel) – Angela Merkel est désormais totalement vaccinée. « Oui, nous confirmons » que la chancelière allemande s’est vue récemment injecter une deuxième dose de vaccincontre le coronavirus, a indiqué un porte-parole de la chancellerie. Mais il ne s’agit pas du même que pour la première dose.

La chancelière, âgée de 66 ans, avait eu, le 16 avril, une injection du vaccin d’AstraZeneca, dont l’utilisation avait été un temps suspendue en Allemagne après plusieurs cas de thromboses recensés en Europe. Son porte-parole avait alors tweeté une photo de son certificat de vaccination pour prouver l’injection. Pour sa seconde dose, Angela Merkel a reçu le vaccin ARN messager de l’Américain Moderna, a confirmé la même source.

31,6 % d’Allemands totalement vaccinés

L’usage du vaccin AstraZeneca, administré à plusieurs dirigeants allemands, dont le président de la République Frank-Walter Steinmeier, est réservé en Allemagne aux plus de 60 ans. Plusieurs pays, dont l’Allemagne, ont choisi d’injecter en seconde dose un vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech ou de Moderna, aboutissant à un « schéma vaccinal mixte » après une première injection d’AstraZeneca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici