Au Qatar Economic Forum, Ooredoo a participé au panel relatif à la connectivité, la cybersécurité et l’utilisation de la 5G

0

Tunisie-Tribune (Ooredoo au Qatar Economic Forum) – Ooredoo Group a participé à un panel de discussion sur les communications au Qatar Economic Forum, Powered by Bloomberg, qui accueille plus de 1 000 personnes, dont des PDG, des experts et des décideurs.

Le panel a abordé des sujets tels que la connectivité, la cybersécurité, les cas d’utilisation de la 5G et les innovations technologiques qui aident les entreprises touchées par la pandémie à se transformer en industries axées sur le numérique.

« Avec la 5G, les prochains événements sportifs de 2022 offriront aux fans une expérience sportive riche et améliorée, contrairement à tout ce qu’ils ont jamais vu auparavant », a déclaré le directeur général d’Ooredoo Groups, Aziz Aluthman Fakhroo.

Le président et chef de la direction d’Ericsson, Borje Ekholm, a déclaré qu’une collaboration étroite avec les fournisseurs de services était essentielle pour répondre à cette évolution de la demande des consommateurs en mettant l’accent sur la mise à niveau de la capacité du réseau pour répondre à ces changements et offrir une expérience client solide pour le travail à distance, l’éducation en ligne, les jeux ou le divertissement. .

Au cours du panel, Fakhroo et Ekholm ont partagé, entre autres, des informations sur la période COVID-19, la cybersécurité, la 5G et la préparation des grands événements sportifs à venir.

Fakhroo a parlé de la préparation du groupe Ooredoo et de sa réponse rapide à la situation de pandémie, à la suite d’années d’investissements dans le réseau dans le cadre de sa stratégie progressive. Il a souligné la priorité d’Ooredoo pendant cette période pour permettre aux clients de trouver, d’acheter et d’utiliser ses services en ligne plus facilement et comment les réseaux résilients ont aidé à maintenir la continuité des activités pour soutenir une reprise économique plus rapide.

Les deux dirigeants ont souligné le rôle vital de la cybersécurité pour surmonter les risques liés à la connexion.

Ils ont souligné que la 5G a été conçue avec une sécurité intégrée dès le départ et que la construction d’un réseau 5G sécurisé nécessite une approche holistique, une pile de confiance pour les réseaux en est un exemple avec plusieurs couches allant des normes aux produits et aux processus de développement associés, réseau les déploiements et les opérations réseau au sommet.

Fahkroo et Ekholm ont ensuite discuté des préparatifs du prochain événement sportif majeur de 2022 qui se tiendra à Doha, notamment du rôle de la 5G et de l’Internet des objets, et de leur impact sur l’expérience de l’événement pour les fans et les visiteurs. En parlant de cela, Fakhroo a déclaré que l’édition 2022 de l’événement allait être la meilleure de l’histoire.

Le président et chef de la direction d’Ericsson, Borje Ekholm, a déclaré : « Dans le cadre de sa vision nationale 2030, le Qatar a fait des progrès substantiels dans la numérisation de sa société. certains des défis les plus urgents auxquels notre planète est confrontée. Nous sommes honorés de soutenir l’ambition d’Ooredoos d’offrir la meilleure expérience utilisateur, notamment en alimentant tous les stades 2022 avec nos solutions de connectivité 5G. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here