Ben Alaya : On ne peut pas décréter un confinement général

0

Tunisie Tribune (confinement général) – La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a déclaré, ce mardi 29 juin 2021, que le couvre-feu sera renforcé, à partir du 1 er juillet (de 20h à 5h), précisant que cette décision sera, bientôt , annoncée.

Lors de son intervention dans l’émission de Linda Rahali , Ben Alaya a fait savoir qu’on ne peut pas décréter un confinement général puisqu’il faut six semaines de confinement pour enrayer la propagation du virus.

« Un confinement de moins de six semaines sera inefficace », a-t-elle précisé, expliquant que d’autres mesures ont été proposées pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Dans ce contexte, elle a réitéré la nécessité de respecter les mesures de prévention sanitaire, surtout face à la propagation des nouvelles souches. Ben Alaya a, également, appelé les passagers à effectuer les tests PCR, à leur arrivée en Tunisie. La responsable a, par ailleurs, indiqué qu’il faut vacciner davantage les citoyens, notamment dans les régions où il y a des foyers de contaminations. Des campagnes de dépistage aléatoires auront lieu dans ces régions, selon elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here