Iran / Covid-19 : Premiers cas de variante Delta détectés dans le pays

0

Tunisie-Tribune (variante Delta) – L’Iran a signalé, mardi, que la variante Delta hautement contagieuse du coronavirus, découverte pour la première fois en Inde, a été détectée chez plus de 10 personnes dans le pays.

« Malheureusement, plus de 10 cas de variante Delta ont été détectés à Mashhad hier soir », a déclaré Mehdi Kelyan, vice-recteur de l’Université des sciences médicales de Mashhad, à l’agence semi-officielle Iranian Students News Agency (ISNA).

Il a précisé que les tests ont été envoyés à Téhéran pour examen. « Nous sommes sûrs que les cas en question sont des variantes Delta, mais la confirmation finale doit être faite par Téhéran », a déclaré Kelyan.

On craint que la variante Delta, qualifiée de « préoccupante » par l’Organisation mondiale de la santé, ne devienne bientôt la souche dominante au niveau mondial en raison de son fort degré de contagion.

La variante « Delta Plus » a été formée suite à une mutation de la variante Delta, ou variante B.1.617.2, qui a été découverte pour la première fois en Inde et qui serait à l’origine de la deuxième vague mortelle dans ce pays.

Les responsables de la santé en Inde ont averti qu’elle pourrait déclencher une troisième vague épidémique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici