Iran / Covid-19 : Premiers cas de variante Delta détectés dans le pays

0

Tunisie-Tribune (variante Delta) – L’Iran a signalé, mardi, que la variante Delta hautement contagieuse du coronavirus, découverte pour la première fois en Inde, a été détectée chez plus de 10 personnes dans le pays.

« Malheureusement, plus de 10 cas de variante Delta ont été détectés à Mashhad hier soir », a déclaré Mehdi Kelyan, vice-recteur de l’Université des sciences médicales de Mashhad, à l’agence semi-officielle Iranian Students News Agency (ISNA).

Il a précisé que les tests ont été envoyés à Téhéran pour examen. « Nous sommes sûrs que les cas en question sont des variantes Delta, mais la confirmation finale doit être faite par Téhéran », a déclaré Kelyan.

On craint que la variante Delta, qualifiée de « préoccupante » par l’Organisation mondiale de la santé, ne devienne bientôt la souche dominante au niveau mondial en raison de son fort degré de contagion.

La variante « Delta Plus » a été formée suite à une mutation de la variante Delta, ou variante B.1.617.2, qui a été découverte pour la première fois en Inde et qui serait à l’origine de la deuxième vague mortelle dans ce pays.

Les responsables de la santé en Inde ont averti qu’elle pourrait déclencher une troisième vague épidémique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here