L’AMT qualifie de « graves et fallacieuses » les déclarations du collectif de défense de Belaid et Brahmi

0

Tunisie Tribune (AMT) – Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a qualifié de ” graves et fallacieuses ” les déclarations faites mercredi par le collectif de défense dans l’affaire Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Ni l’association ni son président n’ont été informés du contenu du rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice au sujet de l’affaire de l’ancien procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis Bechir Akermi, selon la même source.
Le bureau de l’AMT dénonce, dans une déclaration, les fausses allégations du collectif et les accusations adressées à l’association et à son président.

Sur un autre plan, l’AMT affirme se réserver le droit de prendre toutes les mesures pour se défendre.

A noter que plus tôt dans la journée, le collectif avait déclaré que le rapport de l’Inspection générale du ministère de la Justice relatif à Béchir Akremi, fait état de 6268 dossiers liés à des affaires terroristes qui n’ont pas été traités. Ils ont été mis de côté de 2016 à 2020, a souligné le Collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Elle a réitéré on appel au conseil de l’ordre judiciaire, en tant qu’organe disciplinaire, à assumer son rôle en toute indépendance et neutralité, sur la base des éléments objectifs du dossier et à prendre les mesures nécessaires contre les responsables des manquements disciplinaires pour permettre au processus judiciaire de suivre son cours.

Le bureau de l’AMT appelle également à l’importance de tenir l’opinion publique informée des décisions qui seront prises par le conseil disciplinaire.

Il est prévu que le conseil de l’ordre judiciaire se prononce demain 1er juillet sur le dossier du juge Bechir Akermi qui a comparu jeudi dernier devant le conseil de discipline.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here