Emrhod-Business News : PDL et Karama en hausse, Ennahdha en baisse

0

Tunisie Tribune (Emrhod Consulting)- Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia, publié ce mercredi 30 juin 2021, détaille les intentions de vote pour les élections législatives si elles ont lieu demain.

Le sondage indique que le PDL, parti destourien libre conduit par Abir Moussi, se trouve en tête du classement avec 37% des intentions de vote, contre 34% le mois précédent. Il est suivi du mouvement Ennahdha avec 18% qui enregistre une baisse de 2%.

En troisième position, 8% des Tunisiens choisissent liste indépendant contre 10%, il y a un mois. Elle est suivie par Qalb Tounes avec 7%, Attayar 6%. La Coalition Al Karama ayant obtenu son statut de parti politique passe de 2% à 4% des intentions de vote.

Cependant, il convient de noter que 60% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leur intention de vote.

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 25 et le 29 juin 2021. Il a porté sur un échantillon de 1400 personnes parmi les inscrits dans le registre de l’Isie (instance supérieure indépendante pour les élections). Ils sont âgés de plus de 18 ans et représentent toutes les classes sociales. La marge d’erreur est estimée à 2,6%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here