Ijaba appelle au report de la session de contrôle dans les universités

0

Tunisie Tribune (Ijaba)- L’Union des enseignants universitaires et des chercheurs tunisiens (Ijaba) appelle le gouvernement à reporter la session de contrôle dans les universités à une autre date au mois de septembre 2021, en menaçant qu’en cas de refus, les enseignants universitaires se trouveront obligés de la boycotter pour préserver les vies humaines.

En effet, Ijaba estime, dans un communiqué daté de ce jeudi 1er juillet 2021, que le ministère de l’Enseignement supérieur a choisi de sacrifier les étudiants, les enseignants ainsi que toute la famille universitaire. Et d’affirmer que la ministre s’est dérobée complétement de sa responsabilité dans la protection de la famille universitaire.

Le syndicat pense que pour assouvir ses ambitions politiques, la ministre a décidé de faire des universités un corps séparé du reste de la République et dénonce une politique d’indifférence face à l’absence de protocole sanitaire dans les établissements universitaires depuis des mois, malgré leurs avertissements et appels répétés. Et de marteler qu’il ne permettra pas d’être sacrifié pour que la ministre se pavane dans les médias pour blanchir son image et parler de réussite de l’année universitaire, au dépend des vies humaines.

Ijaba a mis en relief le retard dans la priorisation de la famille universitaire dans la vaccination : résultat des courses, un grand nombre n’est pas vacciné, ce qui augmente considérablement le risque de contraction du virus pendant les examens de contrôle. L’union met en garde contre la tension qui submerge les rangs des étudiants, se considérant comme des boucs-émissaires étant obligés de se déplacer entre les gouvernorats et d’être présents dans des endroits encombrés (moyens de transport, foyers et restaurants universitaires, salles d’examens…).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here