Rappel Audi A4-A6 (2005-2011). Encore des airbags Takata à remplacer

0

Tunisie-Tribune (Rappel Audi A4-A6) – Depuis 2013, les airbags défectueux de Takata ont déjà engendré le rappel de plusieurs millions de véhicules. Mais tous les coussins gonflables défaillants n’ont pas encore pu être tous remplacés, comme en atteste le lancement d’une nouvelle campagne chez Audi depuis juin 2021.

Savoir combien de véhicules ont déjà été rappelés à cause de leurs airbags Takata défectueux ? Cela tient quasiment de la mission impossible, compte tenu du nombre de constructeurs qui ont été touchés par ce scandale de sécurité majeur. La seule chose certaine, c’est que ce nombre se compte en millions, voire en dizaines de millions. Le décompte précis est, lui, d’autant plus compliqué que les modèles concernés n’ont pas encore forcément pu être tous corrigés. Audi vient ainsi de débuter, en ce mois de juin 2021, une nouvelle campagne de rappel visant à remplacer gratuitement des airbags passager Takata défectueux.

Des A4 et A6 produites entre 2003 et 2011

Produites entre le 12 mai 2003 et le 29 septembre 2011, les voitures concernées ont disparu du catalogue depuis longtemps. Il s’agit de l’Audi A4 B6 et B7, y compris en cabriolet ou en S4/RS4, ainsi que des A6 et S6/RS6 C6. Le problème reste pour sa part toujours le même : soumis à des conditions d’humidité élevée et de forte température, le corps du gonfleur de l’airbag pourrait subir une pression trop élevée. En cas de choc, il risque alors d’exploser en projetant des fragments métalliques. Le nombre d’exemplaires concernés en France par ce nouveau rappel ne nous a pas été indiqué, mais leurs propriétaires seront tous avertis par courrier recommandé. En cas de doute, n’hésitez pas toutefois à contacter un concessionnaire pour savoir si le facteur ne vous aurait pas oublié…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here