Participation de la Tunisie au Bocuse d’or 2021

0

Tunisie-Tribune (Bocuse d’or 2021) – Après la 1ère participation tunisienne au prestigieux concours gastronomique international Bocuse d’Or, en janvier 2019, nous voilà en train d’organiser la nouvelle édition 2021, l’équipe tunisienne commence sa nouvelle campagne de communication, de préparation et d’entraînement pour sa deuxième participation sous le signe du challenge qui sera abordé avec beaucoup de positivité.

Le Bocuse d’Or sera remis le 26 et 27 septembre 2021 dans le cadre de Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie et de l’Alimentation SIRHA, un salon dédié à la gastronomie et à la restauration à Lyon.

Nous devons tous accomplir un ACTE PATRIOTIQUE et soutenir l’équipe Tunisienne composée par Moncef Ben Amara Chef exécutif à Dar El Marsa, Seif Dine Chaabèni son commis apprenant en BTS à l’Académie des Chefs, le Coach de la Team Tunisia Chef Walid Bousnina Consultant et Chef International et Chef Wafik Belaid Président de la Team Tunisia, afin de contribuer à HONORER la Tunisie et REDORER son blason et à reprendre sa place naturelle, là au mieux des ÉTOILES.

Le concours lancé par Paul Bocuse en 1987, est un concours culinaire d’exception dont les trophées sont remis tous les deux ans, devenu au fil des années un show spectacle hyper médiatisé autour de la cuisine et des chefs.

Paul Bocuse résumait son parcours en ces termes « Le chef recherche le mouvement et la créativité, la perfection du geste juste et l’excellence technique dans la passion pour son art. Et c’est tout l’esprit du concours Bocuse d’Or ».

Le concept est simple réunir 24 jeunes chefs du monde entier parmi les plus prometteurs de leur génération, et leur faire réaliser des plats imposés en 5h30 devant un public enthousiaste.

Pour cette édition le thème est le Paleron de Bœuf et la Tomate Cerise en Take Away.

Pour les départager, un jury composé des plus illustres chefs cuisiniers de la planète.

Le Ministère du Tourisme et de l’artisanat ainsi que l’Office National du Tourisme Tunisien sont nos partenaires dans ce grand projet comme lors de la première édition.

Et nous avons fait appel aux associations nationales du monde de la restauration afin de nous soutenir et acquérir de l’expérience pour cet évènement de haut niveau.

Toutes les personnes qui composent Team Tunisia (équipe technique, coaches …) sont convaincues que la Tunisie va participer à ce prestigieux concours par une équipe prometteuse.

Nous devons tous porter haut et fort ce message à tous les tunisiens, car la participation de la Tunisie à un tel événement la mettra considérablement en valeur et lui permettra de se placer sous les feux des projecteurs.

Le secteur touristique du monde entier suit le Bocuse d’Or et une telle manifestation nécessite beaucoup de préparation, de travail ainsi que la mobilisation d’importants fonds afin de permettre à Team Tunisia de s’entraîner, mais aussi d’assurer les différents coûts : inscription au concours, campagne de communication, la logistique et le transport pour le déplacement vers Lyon…

A l’instant où nous sommes, l’équipe s’entraine à Dar El Marsa et comme vous devez bien imaginer nous nous accrochons malgré le manque de moyens, bien que la situation et très difficile et précaire, nous espérons des jours meilleurs ainsi que le soutien et le support des hôteliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here