Tarek Ben Naceur: Les professionnels de la santé sont épuisés

0

Tunisie Tribune (Les professionnels de la santé)- Le directeur régional de la santé de Tunis Tarek Ben Naceur a pointé du doigt la situation sanitaire critique dans le pays suite à l’augmentation rapide du nombre de contaminations par le Coronavirus.

Révélant que plus de 300 contaminations ont été recensées quotidiennement, le responsable a annoncé la saturation imminente des lits de réanimation et d’oxygène.

D’après ses dires, les hôpitaux installés sur le Grand-Tunis accueillent des patients venant d’autres gouvernorats ce qui a causé l’augmentation du taux d’occupation des lits.

Pour faire face à cette saturation, Ben Naceur a déclaré que de nombreux services tels que les services de néphrologie, de rhumatologie et de dermatologie ont été transformés en service Covid-19 pour pouvoir prendre en charge tous les patients Covid-19.

Ben Naceur a également affirmé le rajeunissement des patients Covid-19. Selon lui, des personnes âgées de moins de 40 ans et des enfants sont admis aux hôpitaux.

Compte tenu de la détérioration de la situation sanitaire, le responsable a mis en garde contre la dégradation de l’état psychologique des professionnels de la santé qui font face actuellement à beaucoup de pression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here