Ethiopie : le PAM reprend ses opérations d’aide alimentaire

0

Tunisie Tribune (Ethiopie)- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a repris ses opérations dans la région éthiopienne du Tigré, alors que les combats avaient interrompu l’intervention d’urgence la semaine dernière.

Jeudi, le PAM a fourni une aide alimentaire d’urgence à 10.000 personnes déplacées par le conflit dans la région d’Adi Nebried. Il a également distribué des aliments enrichis à 3.000 femmes et enfants, dont beaucoup souffraient de malnutrition, à Endabaguna.

Le PAM poursuit ce vendredi les distributions, espérant atteindre 30.000 personnes dans le nord-ouest du Tigré d’ici le week-end. « Nous avons les équipes sur le terrain, les camions chargés et prêts à partir pour répondre aux besoins alimentaires catastrophiques de la région », a déclaré Tommy Thompson, Coordinateur d’urgence du PAM basé à Mekele.

Face aux besoins urgents, l’agence onusienne a augmenté la capacité de ses entrepôts à Gondar, Kombolcha et Mekele pour atteindre une capacité totale de stockage de 60.000 à 70.000 tonnes métriques. Si la sécurité se stabilise, les centres de Mekele et de Shire seront également des centres à partir desquels l’aide sera expédiée pour couvrir les besoins dans d’autres régions et pour assurer le stockage au cas où l’accès serait réduit. Environ 15 camions du PAM doivent être déployés à Shire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here