Philippines: Au moins 17 personnes décédées dans un crash d’avion militaire

0

Tunisie Tribune (Crash d’avion militaire)- Au moins 17 personnes sont décédées dimanche dans un accident d’avion militaire philippin qui s’est écrasé et a pris feu alors qu’il tentait de se poser sur une piste d’atterrissage dans le sud du pays.

L’avion, un C-130, s’est écrasé à Patikul dans la province de Sulu au sud de l’archipel où l’armée mène des actions pour combattre des militants islamistes d’Abou Sayyaf.

« Jusqu’ici, 40 personnes blessées ont été secourues et 17 corps ont été retrouvés. Les opérations de secours se poursuivent », a dit le ministre de la Défence Delfin Lorenzana lors d’une déclaration, ajoutant que 92 personnes se trouvaient à bord de l’appareil.

Le chef militaire Cirilito Sobejana a précisé que l’avion « avait raté la piste d’atterissage en essayant de reprendre de la puissance ».

Le Colonel Edgard Arevalo, porte-parole de l’armée, a dit que rien n’indiquait pour l’instant que l’appareil avait fait l’objet d’une attaque, mais qu’une enquête commençait et que pour l’instant, les efforts étaient concentrés sur les opérations de secours.

Des images de la scène montrent des flammes et de la fumée sortir des débris de l’appareil éparpillés dans les arbres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here