Abir Moussi porte plainte contre le procureur de la République

0

Tunisie Tribune (Abir Moussi)- Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, la députée et présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé qu’elle porte plainte contre le procureur de la République. Cette plainte sera déposée auprès de l’inspection générale du ministère de la Justice.

Abir Moussi a expliqué que cette décision survient suite à la convocation reçue de la part de la brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina. Elle a, aussi, précisé qu’elle refuse de répondre à cette convocation.

Elle a, ainsi, motivé son refus par les vices de procédures relatifs à cette convocation. « La brigade n’aurait pas dû convoquer un député puisque ce dernier est protégé par les dispositions de l’article 68 de la constitution », a déclaré Abir Moussi. « Le procureur de la République n’a pas le droit d’ouvrir une enquête qui vise un représentant du peuple ! », a-t-elle ajouté.

A noter que selon l’article 68 de la Constitution, « Un membre de l’Assemblée des Représentants du Peuple ne peut, pendant son mandat, être poursuivi sur le plan civil ou pénal, ni arrêté ou jugé en raison d’opinions ou de propositions formulées ou d’actes effectués en relation avec ses fonctions parlementaires ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here