L’Afrique compte sur la reprise de livraisons de vaccins (OMS)

0

Tunisie Tribune (OMS)- Alors que la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en Afrique dépasse le pic de la deuxième vague, le continent pourrait souffler un peu avec l’annonce d’une reprise des livraisons de vaccins anti-coronavirus, a annoncé, jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Au moment où les cas de Covid-19 grimpent en flèche, on observe des signes de progrès dans la livraison de vaccins au continent », a indiqué l’OMS, qualifiant cette nouvelle « de signes encourageants ». Après s’être pratiquement arrêtées en mai et début juin, les livraisons de vaccins par le mécanisme COVAX reprennent de la vigueur.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 1,6 million de doses ont été livrées en Afrique par le biais du COVAX. Plus de 20 millions de doses de vaccins Johnson & Johnson/Janssen et Pfizer-BioNTech devraient arriver prochainement des États-Unis en coordination avec l’Union africaine.

Quarante-neuf pays ont été informés des allocations qu’ils recevront. D’autres dons importants de la Norvège et de la Suède devraient arriver dans les semaines à venir. Pour l’OMS, ces livraisons « n’arriveront jamais assez tôt car la troisième vague menace de déferler sur le continent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici