Indemnisations: Mouvement Echaab accuse ennahdha d’opportunisme

0

Tunisie Tribune (Le mouvement Echaab)- Le mouvement Echaab a déclaré que compte tenu des circonstances que traverse le pays, profitant de la faiblesse de l’État et du besoin de soutien politique du Chef du gouvernement, le mouvement Ennahdha cherche à faire pression sur Mechichi pour activer le Fonds pour la Dignité et verser des indemnités à ses partisans au titre de leur droit à réparation pour torture, oppression et arrestation par l’ancien régime.

Le Mouvement Echaab, indépendamment de la légitimité de l’indemnisation :

  1. Condamne ce comportement opportuniste par lequel le mouvement Ennahdha tente d’exploiter la situation dans le pays afin de faire pression sur le Chef du gouvernement et d’obtenir des gains pour ses partisans et ses disciples, en plus d’exploiter le Parlement pour donner une légitimité légale à cette déviation dangereuse.
  2. Appelle le Hichem Mechichi à ne pas se soumettre au chantage du mouvement Ennahdha et à assumer ses responsabilités d’homme d’Etat pour le protéger des exploitations partisanes et utilitaires et préserver ses capacités face à cette situation pour préserver la vie des tunisiens.
  3. Exhorte toutes les forces politiques et organisations nationales à faire face au comportement imprudent du mouvement Ennahdha qui ne coule que dans son intérêt et appelle à converger les efforts afin d’empêcher ce mouvement islamiste d’exploiter la situation actuelle pour monopoliser le gouvernement, les capacités et les institutions de l’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here