La Tunisie est actuellement sur la liste orange de la France

0

Tunisie Tribune (la France)- La Tunisie est actuellement sur la liste orange de la France, mais vue la situation épidémiologique du pays, notre pays risque fortement de devenir sur cette liste rouge les prochains jours.

A rappeler que les voyageurs de la liste rouge :

– sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’intérieur. En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.

– doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol.

– feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.

Pour ce qui concerne la quarantaine à l’arrivée en France :

– les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet, voir ci-dessus) devront s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours.

– les voyageurs non vaccinés seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here