Sonia Ben Cheikh : Une stratégie de vaccination mobile serait la meilleure alternative

0

Tunisie Tribune (Vaccination)- La campagne de vaccination exécutée par l’armée s’est révélée plus efficace que celle du ministère de la Santé en raison de la différence significative en moyens et ressources. C’est ce qu’a affirmé la médecin, secrétaire générale de de Tahya Tounes et ancienne ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh

Invitée de l’émission Midi Show sur les ondes de Mosaique FM, Sonia Ben Cheikh a salué les efforts de l’armée tunisienne dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. « Une stratégie mobile représente la meilleure alternative dans ces conditions ! » a-t-elle estimé.

« Nous devons renforcer la capacité de vaccination vu le nombre de doses que recevra la Tunisie. », a-t-elle ajouté. « Nous pouvons déployer jusqu’à 2000 centres de vaccinations si les vaccins ne nécessitent pas des super réfrigérateurs. ».

Par ailleurs, Sonia Ben Chikh a considéré que Nissaf Ben Alaya voulait tirer la sonnette d’alarme en annonçant l’effondrement du système sanitaire. « Il s’agit d’une réaction émanant du cœur, c’est pour cela que nous ne devons pas être sévères envers elle. », a-t-elle poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici