La flambée des prix des denrées alimentaires menace des millions de familles dans le monde

0

Tunisie Tribune (denrées alimentaires)- Des prix élevés des denrées alimentaires dus aux conflits, à la fragilité économique et aux effets de La Niña, combinés à des pertes d’emploi liées à la pandémie de Covid-19, rendent les aliments nutritifs « inabordables pour des millions de familles dans le monde », a averti jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.

Pour le PAM, ces prix élevés des denrées alimentaires ont deux effets. Premièrement, cela fait augmenter le nombre de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire. Deuxièmement, cela conduit à une hausse du coût d’achat des produits de base nécessaires aux opérations d’aide alimentaire.

« Les prix élevés des denrées alimentaires sont le nouveau meilleur ami de la faim. Nous avons déjà les conflits, le climat et la Covid-19 qui travaillent ensemble pour pousser davantage de personnes dans la faim et la misère. Maintenant, les prix des denrées alimentaires ont rejoint ce trio mortel », a déclaré Arif Husain, Economiste en chef du PAM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here