La Tunisie reçoit une livraison du vaccin « COVID-19 Vaccine AstraZeneca » dans le cadre de la lutte contre la pandémie

0

Tunisie-Tribune (livraison du vaccin « COVID-19 Vaccine AstraZeneca ) : La Tunisie recevra le dimanche 18 juillet  324 000 doses du « COVID-19 Vaccine AstraZeneca » via COVAX.

COVAX, qui est codirigé par le CEPI, GAVI, l’Alliance pour les vaccins et l’Organisation mondiale de la santé, est une initiative internationale qui collabore avec les gouvernements et les fabricants en vue de garantir que les vaccins COVID-19 sont disponibles dans le monde entier pour les pays à revenus faibles ou élevés.

Le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré : « La livraison de cet important envoi fait partie d’une série d’arrivées pour poursuivre la campagne de vaccination. Nous sommes heureux de travailler dans le cadre de l’initiative COVAX pour rendre le vaccin d’AstraZeneca disponible dans la lutte contre le COVID-19 ».

Le Président d’AstraZeneca pour le Proche-Orient et le Maghreb, M. Rami Scandar, a déclaré : « Aujourd’hui est une autre étape importante dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Les vaccins restent la protection la plus sûre et la plus rentable contre le COVID-19 et constituent un outil puissant pour lutter contre la pandémie et sauver des vies dans le monde. AstraZeneca opère en Tunisie depuis 15 ans et nous sommes fiers d’étendre notre engagement dans le pays et de travailler en partenariat avec la coalition COVAX et le gouvernement tunisien afin de fournir notre vaccin aux communautés dans le besoin. »

AstraZeneca s’engage à fournir le vaccin de manière large et équitable dans le monde entier, sans profit, pendant la pandémie. Le « COVID-19 Vaccine AstraZeneca » a contribué à sauver des milliers de vies et à éviter des milliers d’hospitalisations depuis le début de l’année 2021. À ce jour, environ 700 millions de doses du vaccin « COVID-19 Vaccine AstraZeneca » ont été libérées pour approvisionner 170 pays, représentant plus de 90 % de l’approvisionnement en COVAX à ce jour avec plus de 80 millions de doses ont été libérées pour être approvisionnés dans 127 pays.

À propos du vaccin COVID-19 AstraZeneca :

Le vaccin « COVID-19 Vaccine AstraZeneca », (ChAdOx1-S [Recombinant]), anciennement AZD1222, a été co-inventé par l’Université d’Oxford et sa société dérivée, Vaccitech. Il utilise un vecteur viral de chimpanzé déficient en réplication basé sur une version affaiblie d’un virus du rhume (adénovirus) qui provoque des infections chez les chimpanzés et contient le matériel génétique de la protéine de pointe du virus SARS-CoV-2. Après la vaccination, la protéine de pointe de surface est produite, incitant le système immunitaire à attaquer le virus du SRAS-CoV-2 s’il infecte plus tard le corps.

 À propos d’AstraZeneca :

AstraZeneca (LSE/STO/Nasdaq : AZN) est une société biopharmaceutique mondiale à vocation scientifique qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments sur ordonnance en Oncologie et BioPharmaceutique, notamment Cardiovasculaire, Rénal & Métabolique, et Respiratoire & Immunologie. Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, AstraZeneca opère dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients dans le monde. Veuillez visiter astrazeneca.com et suivre la société sur Twitter @AstraZeneca.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here