CONECT International appelle à accélérer la réouverture des frontières tuniso-libyennes

0

Tunisie Tribune (CONECT International) – CONECT International a appelé à accélérer la réouverture des frontières tuniso-libyennes et la reprise des relations économiques avec la Libye. Ce pays est un partenaire historique de la Tunisie et le débouché le plus important des produits et services tunisiens.

La CONECT International a souligné vendredi la nécessité de prendre les mesures nécessaires et appropriées. Et ce en tenant compte des exigences de la sécurité publique et en respectant les décisions du comité scientifique en termes de lutte contre la pandémie de Covid-19.

CONECT a, en outre, mis l’accent sur les efforts de la partie libyenne pour restaurer et développer le positionnement de la Tunisie sur le marché libyen. Et ce en apportant le soutien nécessaire et en facilitant les procédures administratives, douanières et bancaires.

L’organisation a, au final, appelé que la Libye est le deuxième partenaire de la Tunisie après l’Union européenne (UE). Elle a aussi considéré que le redressement du tissu économique tuniso-libyen nécessite une stratégie claire et commune des deux parties. Objectif : assurer la reprise du développement économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here