Tunisair rappelle les conditions de déplacement vers le Canada

0

Tunisie Tribune (Tunisair) – La compagnie Tunisair a rappelé, vendredi, que les voyages discrétionnaires au Canada (tourisme, loisirs, divertissements) sont désormais autorisés pour les ressortissants entièrement vaccinés qui répondent à toutes les exigences d’entrée.

Et de préciser que les voyageurs se rendant au Canada pour une raison valable, doivent satisfaire aux exigences suivantes :

– Toute personne âgée de cinq ans et plus qui se rend au Canada devra fournir un résultat de test moléculaire de dépistage de la COVID-19, avant de monter à bord de l’avion à destination du Canada, même si elle est entièrement vaccinée. Si le résultat est négatif, le test doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant le vol à destination du Canada pour que le voyageur soit autorisé à monter à bord.

Si le passager a obtenu un résultat positif, qu’il s’est rétabli, mais qu’il obtient encore un résultat positif à un test de dépistage, il sera autorisé à monter à bord, pourvu que le test ait été réalisé au moins 14 jours, mais pas plus de 180 jours, avant la date prévue du vol vers le Canada, et à condition qu’il n’ait plus de symptômes. Le voyageur qui ne présente pas de résultat de test pendant l’une des périodes de validité se verra refuser l’embarquement, à moins qu’il satisfasse à l’une des rares exceptions.

– En plus du test moléculaire COVID-19 effectué avant le départ, les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés venant au Canada devront également subir un test moléculaire COVID-19 à leur arrivée. Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être soumis à un test aléatoire obligatoire à leur arrivée, s’ils sont sélectionnés. Ce test peut être effectué sur place ou sous la forme d’un kit à emporter.

– Les voyageurs qui répondent à la définition d’être entièrement vaccinés doivent soumettre leur statut vaccinal dans ArriveCAN afin de bénéficier d’exigences modifiées à leur arrivée. Il est important de noter que les voyageurs entièrement vaccinés demeurent tenus de subir un test moléculaire COVID-19 avant le départ, de ne pas présenter de symptômes et de porter un masque facial tout au long de leur voyage (y compris en vol).

– Tous les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés sont soumis à une période de quarantaine obligatoire de 14 jours à compter du jour de leur entrée au Canada, et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient de satisfaire à cette exigence pendant leur séjour au Canada. Le non-respect de la quarantaine obligatoire peut entraîner une peine de prison et/ou des amendes.

Avant d’embarquer sur le vol à destination du Canada, il convient de noter que, à quelques exceptions près :

– Dans les 72 heures précédant l’arrivée au Canada, tous les voyageurs prenant un vol à destination du Canada doivent fournir des renseignements dans l’application ArriveCan sur leur voyage et leurs coordonnées, leur itinéraire de voyage pour les 14 jours précédant leur arrivée au Canada, un plan de quarantaine approprié, une auto-évaluation des symptômes de la COVID-19, leurs informations et preuves de vaccination.

– Pour que les voyageurs puissent profiter de l’un des avantages que leur confèrent le fait d’être complètement vaccinés à leur arrivée au Canada, ils doivent télécharger la version la plus récente d’ArriveCAN en date du 9 aout 2021 et soumettre numériquement les informations requises, même s’ils ont déjà soumis les renseignements avant cette date. L’application ArriveCAN est une application mobile qui peut être téléchargée sur Google Play ou dans l’App Store d’Apple ou en ouvrant une session en ligne.

Les voyageurs devront répondre à quelques questions simples relatives à leur santé de manière sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5000 $.

– Les voyageurs âgés de six ans et plus doivent être munis d’un masque qui couvre la bouche, le nez et le menton, même si elles sont entièrement vaccinés. Le masque doit être porté pendant tout le voyage afin d’éviter la propagation accidentelle de la COVID-19 par les gouttelettes respiratoires.

– Dans le cas d’enfants âgés de deux à cinq ans, l’adulte responsable de l’enfant doit tout de même veiller à ce qu’un masque soit mis à la disposition de l’enfant avant l’embarquement et doit, dans la mesure du possible, encourager l’enfant à le porter. Si un voyageur ne respecte pas l’obligation de porter un masque, il risque une amende pouvant atteindre 5 000 $. – Les voyageurs doivent également être informés qu’ils peuvent être soumis à des mesures provinciales ou territoriales à leur destination. Ils doivent s’assurer qu’ils sont bien informés de toute exigence de santé publique locale.

A titre de rappel, toute personne qui se sent malade ne pourra pas monter à bord d’un vol puisqu’elle peut potentiellement présenter un risque pour les autres. De plus, si le voyageur commence à ressentir des symptômes (fièvre, toux, difficulté à respirer) pendant le vol, il devra en aviser immédiatement l’équipage de conduite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici