Fatma Marrakchi Charfi : La Tunisie doit rembourser 7,3 milliards de dinars d’ici la fin de l’année

0

Tunisise Tribune (Fatma Marrakchi) – La professeure universitaire et directrice du Laboratoire d’Intégration Economique Internationale, Fatma Marrakchi Charfi, a critiqué l’absence d’un dialogue autour de l’économie tunisienne.

« Nous discutons de la Constitution, des articles applicables et des institutions sans évoquer la situation économique ! L’économie est vivante et n’attendra pas la fin du débat relatif à l’aspect juridique ! », a déclaré la professeure sur les ondes de la radio Express FM le 14 septembre 2021.

« D’ici la fin de l’année, nous devons rembourser 7,3 milliards de dinars dont deux milliards sous forme d’emprunts extérieurs… Le Fond monétaire international (FMI) a élaboré une rallonge aux pays en voie de développement. La Tunisie a, donc, bénéficié de 740 millions de dollars, soit près de deux milliards de dollars. On pourrait dire que cette somme servira à couvrir les prêts extérieurs. Or, ceci n’est pas systématique. Le FMI suit de près la gestion de la part de la Tunisie et impose des conditions pour dépenser les 740 millions de dollars », a-t-elle affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici