Covid-19 : l’OMS se penche sur les risques d’infections chez les enfants et ados

0

Tunisie Tribune (risques d’infections chez les enfants et ados)- Alors que les cas confirmés et tests positifs chez les jeunes enfants sont parvenus à des niveaux jamais atteints depuis le début de la pandémie depuis la rentrée scolaire dans certains pays, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que le nouveau coronavirus semble plus toucher les adolescents. 

« Les données sur l’incidence mondiale de la Covid-19 chez les adolescents suggèrent qu’ils sont plus nombreux que les enfants à avoir un test positif pour le SRAS-CoV-2 », a indiqué mercredi l’OMS, relevant toutefois que « des enquêtes de séroprévalence sont nécessaires pour fournir davantage d’informations ».

Dans son dernier épidémiologique l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU évoque des résultats « mitigés », à la suite de multiples études de séroprévalence et d’excrétion virale de la Covid-19 menées dans les communautés. Peut-être parce que les études ont été menées à différents moments de la pandémie, lorsque les populations étaient soumises à différents niveaux de mesures de santé publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here