Covid-19 : première baisse du nombre de cas hebdomadaires depuis plus de deux mois

0

Tunisie Tribune (baisse du nombre de cas hebdomadaires)- Le nombre moyen de personnes quotidiennement testées positives à la Covid-19 a diminué la semaine dernière dans le monde, ce qui constitue un signe d’espoir dans le combat contre la pandémie, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Avec près de 4 millions de nouveaux cas signalés dans le monde au cours de la semaine écoulée (6-12 septembre), il s’agit de la première baisse substantielle du nombre de cas hebdomadaires depuis plus de deux mois », souligne l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique. Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, toutes les régions ont signalé une baisse du nombre de nouveaux cas par rapport à la semaine précédente.

Le nombre de décès signalés dans le monde a également diminué par rapport à la semaine précédente, avec un peu plus de 62.000 nouveaux décès. Seules deux régions de l’OMS ont signalé une hausse des décès. Si le nombre de décès signalés au Pacifique occidental est similaire à celui de la semaine précédente, il s’agit d’une augmentation de 2% (100.860 morts).

Mais c’est le continent africain, qui a notifié une augmentation de 7% du nombre de décès hebdomadaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here