Après 18 mois de Covid-19, les écoles demeurent fermées pour 77 millions d’élèves

0

Tunisie Tribune (les écoles demeurent fermées pour 77 millions d’élèves)- Après18 mois de pandémie de Covid-19, les écoles demeurent complètement fermées ou presque pour près de 77 millions d’élèves dans six pays, selon une analyse de données actualisées publiée jeudi par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

D’après cette analyse, le Bangladesh, les Philippines et le Panama comptent parmi les pays où les écoles sont restées fermées le plus longtemps. En tout, on estime que 131 millions d’élèves dans 11 pays ont manqué plus des trois quarts de leur apprentissage en présentiel. Dans le monde, près de 27% des pays continuent de maintenir leurs écoles complètement ou partiellement fermées.

« Tandis que les cours reprennent dans de nombreux pays à travers le monde, des millions d’élèves amorcent une troisième année scolaire sans avoir mis les pieds en classe », déclare Henrietta Fore, Directrice exécutive de l’UNICEF. « Le préjudice subi par les élèves privés d’école pourrait ne jamais être réparable ».

Pour attirer l’attention sur ces 18 mois d’apprentissage perdus, d’aspirations remises à plus tard et d’avenir incertain, et afin d’exhorter les gouvernements à rouvrir les écoles dès que possible, l’UNICEF et ses partenaires ont décidé de geler leurs canaux numériques jeudi à 13 h GMT, pendant 18 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here