Les avocats de Chawki Tabib et d’Anouar Maarouf déposent une plainte auprès du GTDA

0

Tunisie Tribune (une plainte déposée auprès du GTDA)- Les avocats William BOURDON et Vincent BRENGARTH, représentant les tunisiens Chawki Tabib et Anouar Maârouf, ont annoncé avoir déposé une plainte auprès du Groupe de travail sur la détention arbitraire qui siège auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, pour détention arbitraire de leurs clients.

D’après ces avocats, leurs clients ont, vainement, fait des recours auprès des juridictions tunisiennes, au vu de « l’accaparation par le président Kaïs Saïed, de tous les pouvoirs dans le pays ».

Les avocats condamnent le traitement réservé à leurs clients, ainsi qu’à une centaine de personnalités entre ceux qui sont assignés à résidence et ceux qui sont interdits de voyager. Et ce, « en dépit des protestations de nombreuses organisations professionnelles et organisations de défense des droits de l’homme » !

Les avocats demandent au GTDA de faire pression sur les autorités tunisiennes pour que cesse ce traitement à l’égard de leurs clients, ajoutant que le GTDA allait recevoir d’autrerequêtes du genre, émanant de nombreux avocats tunisiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here