Annissa Essaibi, une Tunisienne candidate à la mairie de Boston (ville américaine du Massachusetts)

0

Tunisie Tribune (Une Tunisienne candidate à la mairie de Boston) – Annissa Essaibi, née le 12 décembre 1973 à Boston dans le Massachusetts, de père tunisien et de mère polonaise, est l’une des quatre femmes qui se sont présentées mardi aux élections préliminaires à la mairie de Boston, dans le Massachusetts, parmi cinq candidats démocrates, dont trois Noirs et une Asiatique.

D’après une information publiée par le site « EspaceManager », elle a réussi à passer au second tour et a de fortes chances d’être élue maire de la ville.

Marié à un américain avec qui elle a quatre enfants, elle est membre du conseil municipal de Boston depuis janvier 2016, à la suite des élections de novembre 2015, et a été réélue en 2017 et encore en 2019. Elle avait occupé le poste de la présidente de la commission de l’éducation.

Dans la page de la ville elle est présentée comme une Américaine de première génération qui apporte une compréhension directe de l’expérience des immigrants. Son père, Ezzeddine, a immigré aux États-Unis depuis la Tunisie en 1972. Sa mère, Barbara, est née dans un camp de personnes déplacées en Allemagne de parents polonais.

Annissa a fait sa vie et sa vie à Boston. Elle est diplômée de la Boston Technical High School et a obtenu un BA en sciences politiques de l’Université de Boston et une maîtrise en éducation de l’Université du Massachusetts à Boston.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here