La Thaïlande ouvre ses frontières aux touristes vaccinés de plus de 40 pays

0

Tunisie Tribune (Thaïlande) – A partir du 1er novembre, les voyageurs vaccinés en provenance de plus de quarante pays seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans avoir à se soumettre à une quarantaine.

Cette décision répond à la nécessité urgente de « stimuler le secteur du tourisme et des autres secteurs économiques [qui lui sont] liés », a justifié le premier ministre, Prayuth Chan-o-Cha.

Outre ceux venus des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Chine, les touristes vaccinés en provenance de pays européens comme la France et l’Allemagne seront autorisés à visiter la Thaïlande. A leur arrivée, les voyageurs devront subir un test PCR et rester isolés pendant une seule nuit dans un hôtel agréé par le gouvernement en attendant les résultats, avant d’être autorisés à poursuivre librement leur périple.

La Thaïlande a enregistré l’année dernière sa pire performance économique en plus de deux décennies, perdant 50 milliards de dollars de recettes touristiques. Le nombre de voyageurs étrangers s’est effondré de 83 %, à 6,7 millions, contre près de 40 millions avant la pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here