MEDRH 2021 rassemblement autour des ressources humaines

0

Tunisie Tribune (MEDRH 2021) –  Les rencontres Méditerranéennes des Ressources Humaines (MED RH) ont animé le Week-end du 12 et 13 novembre à l’hôtel le Royal Hammamet avec une thématique avant-gardiste. Cette cinquième édition a traité eu pour thème global le « Coping Capacity », ou capacité d’adaptation en français. Cette capacité à trouver une solution en toutes circonstances et à savoir se comporter en fonction de chaque situation est essentielle dans les situations de stress, de difficulté ou de changement.

Pour cette édition, le Comité de pilotage de MEDRH est revenu en force avec un programme très riche, d’actualité, ralliant les nouvelles approches aux pratiques opérationnelles éprouvées et visant à outiller ses partenaires et adhérents avec des méthodologies, des retours d’expériences, des échanges et une diversité thématique qui sauront apporter la valeur ajoutée escomptée. Partant de cette optique, le programme s’articule autour de trois axes :

-Le pari sur l’humain : Nous parlons de diversité, de compétences et de postures nécessaires aujourd’hui et demain, de reconversion, de nouvelles façons de travailler ; tant de domaines que nous devons aborder de manière pratique avec des approches et outils accessibles.

-Le management individualisé : Nous parlons de plus en plus de management agile, de management émotionnel, de management augmenté, de management inclusif et bienveillant qui doit tenir compte autant de l’humain que de la performance individuelle et collective.

-L’adaptation organisationnelle : Nous parlons d’agilité, de coopération, de co-construction, de conduite de changement, de digitalisation, d’intelligence artificielle, d’automatisation, d’excellence opérationnelle, d’innovation… Nous avons besoin de faire évoluer les comportements, les méthodes, processus et systèmes d’un côté et de bâtir les fondations d’une organisation flexible et adaptable durablement à la nouvelle ère.

Le programme établi a donné le choix aux participants entre 5 espaces parallèles et 5 activités parallèles le vendredi. Ainsi, un participant a pu choisir une des 5 salles du centre de congrès de l’hôtel Le Royal à Hammamet.

Entre conférences, interviews de dirigeants et workshops de co-construction, les participants ont pu choisir un programme individualisé en fonction de leurs besoins et intérêts.

En une journée et demi, MEDRH a garanti 25 heures de contenus avec 40 intervenants représentant 9 pays différents.

Outre la richesse du contenu, MEDRH a offert une grande richesse en matière de réseautage et cette dimension est fort importante pour chaque professionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here