Fathi Slaouti : On fermera les établissements avec un taux élevé de contamination au Coronavirus

0

Tunisie Tribune (taux élevé de contamination au Coronavirus)- Le ministre de l’éducation, Fathi Slaouti, a affirmé que son département procédera à la fermeture de tout établissement enregistrant des taux élevés de contamination du Coronavirus.

Dans une déclaration accordée le 29 novembre 2021 à l’Agence Tunis Afrique Presse, Fathi Slaouti a expliqué que le ministère avait ordonné la fermeture de certains établissements scolaires et la suspension des cours dans plusieurs classes pour la même raison.

Le ministre n’a pas écarté l’hypothèse de la réinstauration du système de groupe ou l’enseignement à distance en cas de hausse des contaminations dans le milieu scolaire. Il a précisé que la prise de cette décision dépendra des recommandations du ministère de la Santé.

A noter que le ministère suivait de près l’évolution de la situation pandémique depuis la fin du mois dans certains établissements scolaires du gouvernement de Sousse et de Nabeul. Il y a avait classé près d’une dizaine d’institutions comme foyer de contamination.

Pour rappel, en date du 27 novembre 2021, la Tunisie a enregistré 95 nouveaux cas de Coronavirus sur 2.535 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 3,75%, a annoncé le ministère de la Santé, dimanche 28 novembre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 717.258 cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici