L’Arabie Saoudite annonce de nouvelles dispositions pour l’accomplissement de la Omra

0

Tunisie Tribune (Omra)- Le ministère du Hajj d’Arabie saoudite a annoncé dimanche une série de dispositions devant être respectées, pour l’obtention d’un visa pour la Omra (petit pèlerinage), par les arrivants étrangers.

Dans un communiqué paru dimanche, le ministère a indiqué que les pèlerins venant avec « un visa Omra », et immunisés par des vaccins adoptés au Royaume, sont autorisés à entamer, directement, les rites du petit pèlerinage, et n’ont pas besoin d’être confinés.

En revanche, les pèlerins immunisés par les vaccins adoptés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), mais non utilisés au Royaume, obéissent aux mesures de confinement pendant une durée de trois jours.

Ils devront, par ailleurs, présenter un test PCR négatif, 48 heures après la fin du confinement, pour se diriger vers l’accomplissement des rites de la Omra.

Le ministère saoudien a, par ailleurs, annulé la limite d’âge de 50ans jusque-là exigée, du fait de la pandémie du Coronavirus.

Désormais, les fidèles autorisés à se rendre aux lieux-saints pour la Omra, devront être âgés de 18 ans et plus, sans limite d’âge, selon les conditions du ministère de la Santé saoudien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here