Mehdi Ben Gharbia poursuit sa grève de la faim

0

Tunisie Tribune (Mehdi Ben Gharbia)- Le comité de défense du député et de l’ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a rendu public un communiqué, indiquant que M. Ben Gharbia poursuit sa grève de la faim, entamée depuis le 5 novembre pour la quatrième semaine consécutive pour revendiquer son droit à voir son fils de cinq ans, directement, sans barrières et de manière périodique, comme l’impose l’intérêt suprême de l’enfant.

Le comité de défense ajoute que bien que la première et unique visite au cours de laquelle Mehdi Ben Gharbia a été autorisé à voir son fils remonte au 27 octobre 2021, le comité général des prisons et de la rééducation continue de lui refuser le droit de voir son enfant malgré l’autorisation du juge d’instruction obtenue depuis le jeudi 25 novembre 2021.

Ainsi, face à l’indifférence totale du comité général des prisons et de la rééducation et son insistance à priver Mehdi Ben Gharbia de son droit, ce dernier a adressé deux correspondances depuis sa prison le 17 novembre, à la ministre de la Justice et la ministre de la Femme et des Affaires familiales. Dans ces correspondances, il tient les deux ministres pour responsables des préjudices pouvant atteindre son enfant et de tout ce qui pourrait lui arriver en le privant de voir son père pendant plusieurs semaines, surtout après avoir perdu sa mère il y a quelques mois seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici