Coupe Arabe des Nations 2021 : Large succès pour la Tunisie face à la Mauritanie

0

Tunisie Tribune (Coupe Arabe des Nations 2021)- La sélection tunisienne a idéalement lancé aujourd’hui sa participation à la Coupe Arabe des Nations 2021.

Pour le coup d’envoi de ce tournoi, la Tunisie a largement dominé la sélection mauritanienne sur le score de cinq buts à un.

Deux doublés de Seifeddine Jaziri (39 et 45 mn) et Firas Belarbi (42 et 50 mn) et un but de Youssef Msakni (90 mn) ont permis aux tunisiens de s’installer en tête du groupe B et de confirmer leurs ambitions pour cette compétition.

Face à une sélection mauritanienne faible, les tunisiens ont été rarement menacés même si Farouk Ben Mustapha avait dû être sauvé par son poteau en première période tout en réalisant deux parades décisives.

L’unique but de la Mauritanie a été inscrit à la 12ème minute du temps additionnel de la première période sur un penalty très litigieux accordé par l’arbitre iranien après le recours à la VAR et transformé par Moulaye Ahmed Bessa.

Malgré ce large succès, Mondher Kebaier aura des choses à dire surtout aux joueurs de sa défense, auteurs de quelques fautes de concentration qui auraient pu coûter cher.

L’image qui restera de ce match sera l’entrée en jeu de Yassine Chikhaoui à la 79ème minute et la course de Youssef Msakni pour lui offrir le brassard de capitaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here