La Tunisie au Forum des aires marines protégées en Méditerranée à Monaco

0

Tunisie Tribune (aires marines protégées)- Une délégation tunisienne participe, du 28 novembre au 1er décembre 2021, au 3ème Forum des aires marines protégées (AMP) en Méditerranée, qui se tient sous forme hybride (présentiel et en ligne), à Monaco.

Près de 300 participants prennent à cet événement qui aura pour finalité de fixer les objectifs et les actions prioritaires pour les AMP durant la période post-2020, selon l’association MedPAN, organisatrice du Forum.

Il s’agit également d’une opportunité de networking et de partage d’expériences au sein de la communauté AMP pour finaliser le contenu de la feuille de route post-2020 pour ces aires très importantes pour les écosystèmes marins en Méditerranée.

L’un des objectif visés, est d’assurer que 30% de la Méditerranée soit effectivement protégée d’ici 2030, a-t-on souligné. Une Aire Marine Protégée (AMP) est en effet, un espace géographique côtier et/ou marin clairement défini, reconnu, consacré et géré, par tout moyen efficace, juridique ou autre, afin d’assurer à long terme la conservation de la nature ainsi que les services éco-systémiques et les valeurs culturelles qui lui sont associés.

En effet, le processus d’élaboration de cette feuille de route a commencé au terme de 2020, à travers des consultations en ligne avec la communauté élargie des AMP, comprenant des gestionnaires, des décideurs politiques, des scientifiques, des acteurs économiques, des organisations régionales et internationales, des ONG et des donateurs de tous les pays méditerranéens et au-delà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici