Les voyageurs non-résidents et non vaccinés seront interdits d’accès au territoire tunisien

0

Tunisie Tribune (voyageurs non-résidents et non vaccinés)- D’après France diplomatie, les voyageurs non-résidents en Tunisie et non vaccinés sont interdits d’accès au territoire tunisien à partir du 1er décembre 2021.

Ainsi comme il a été indiqué dans le  communiqué du ministère de la Santé, il est très vivement recommandé aux voyageurs de plus de 18 ans se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ.

Les voyageurs vaccinés de plus de 18 ans doivent présenter un schéma vaccinal contre le Covid-19 complet. En outre, tous les voyageurs de plus de 6 ans se rendant en Tunisie doivent :

  • présenter un test PCR négatif à la Covid-19, portant un QR code, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement ;
  • remplir avant l’embarquement les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add, puis imprimer et signer les documents générés par l’application qui seront remis aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée. Il est recommandé d’indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l’hôtel) pour valider la production de ces documents ;
  • se soumettre aux tests de dépistage aléatoires qui seront réalisés à l’arrivée. Les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire.

Les voyageurs résidents non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet ou n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) entrant en Tunisie doivent également :

  • se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à partir de leur arrivée en Tunisie, à leurs frais, dans l’un des centres de confinements définis par les autorités tunisiennes (liste sur cette page) et présenter à l’embarquement la preuve de réservation et de paiement (« voucher »), qui doit inclure : les frais de transfert depuis l’aéroport, les frais d’hébergement pendant toute la durée de leur confinement obligatoire et les frais du test PCR à réaliser dans les dernières 24 heures du confinement obligatoire ;
  • réaliser un test PCR au cours des dernières 24 heures du confinement obligatoire, à leurs frais (tarif indicatif : entre 170 et 209 dinars tunisiens, soit entre 57 et 70 euros). Si le résultat du test PCR est négatif, les voyageurs pourront sortir de confinement tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives. Si le test est positif, le voyageur concerné sera transféré dans un centre d’isolement sanitaire pour les cas positifs.

Remarques : Les mineurs (moins de 18 ans) voyageant seuls et les mineurs accompagnant des personnes vaccinées contre le Covid-19 sont exemptés de confinement obligatoire.

Les personnes qui arrivent en Tunisie pour des soins médicaux doivent se soumettre aux conditions décrites plus haut et avoir une autorisation des services concernés du ministère de la Santé. Ils sont informés par la structure qui les accueille des démarches à entreprendre et sont suivis par un responsable qui doit les accompagner tout au long de leur prise en charge.

Enfin, depuis le 19 avril 2021, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») doivent respecter les mesures spécifiques suivantes :

  • présentation, à l’arrivée, du résultat d’un test PCR négatif (avec QR code) réalisé au maximum 72 heures avant l’embarquement ;
  • engagement de rester en groupes (« cohorting ») et de respecter strictement le protocole sanitaire tunisien dès l’arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique, l’hébergement et le déplacement, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here