Mahdia : Réunion de crise pour préparer la riposte à une éventuelle nouvelle vague de covid

0

Tunisie Tribune (riposte à une éventuelle nouvelle vague de covid)- Le gouverneur de Mahdia, Abdelfattah Chakchouk, s’est réuni, ce lundi, au siège du gouvernorat, avec le directeur régional de la santé et le directeur de l’hôpital Tahar Sfar.

La réunion a tourné autour de l’évaluation de l’état de préparation des équipes et les structures de santé, dans la région, pour faire face à une éventuelle nouvelle vague de covid. Notamment en ce qui concerne la disponibilité des équipements, des lits de réanimation, l’oxygène, et la mise en œuvre de l’hôpital de campagne ainsi que le nouveau service des urgences.

Le gouverneur a préparé les courriers nécessaires à l’attention du ministère de la santé pour pallier aux manques et pour engager le personnel manquant, dans les meilleurs délais.

Le gouverneur de Mahdia projette, par ailleurs, d’autres réunions avec les responsables régionaux des différents secteurs, pour parfaire la préparation à une nouvelle vague du covid, et surtout, pour les pousser à exiger le respect strict des protocoles sanitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here