Walid Jalled : Kaïs Saïed a déjà choisi la voie de l’échec

0

Tunisie Tribune (Walid Jalled)- Le député indépendant Walid Jalled a estimé que le chef de l’Etat aurait pu profiter de cette situation exceptionnelle pour réaliser plusieurs réformes notant que Kaïs Saïed n’a rien pu faire faute de compétences dans ses équipes.

Selon Walid Jalled, Kaïs Saïed a pu réunir plus de pouvoir que les Beys mais n’en a pas fait usage car il est resté dans sa zone de confort alors qu’il aurait dû réunir des experts de tous les horizons et mobiliser les diplomates pour convaincre la communauté internationale et les cercles d’influence de la légitimité de son coup.

Il a, dans ce sens, noté que Kaïs Saïed serait lui-même la planche de salut du mouvement islamiste Ennahdha car il n’a entrepris aucune action pour sanctionner les responsables et les corrompus dont il parlait, soulignant que le président de la République a, déjà, choisi la voie de l’échec.

Le député a dénoncé, par ailleurs, le discours prononcé par le chef de l’Etat lors de sa réunion avec les membres du Conseil supérieur des armées, notant que cela était une humiliation pour le corps militaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here