Noureddine Ben Ticha : »La situation actuelle nécessite une accélération… Les citoyens suffoquaient avant le 25 juillet »

0

Tunisie Tribune (Noureddine Ben Ticha) – sortant de son silence et cherchant à se remettre en selle, l’ancien conseiller à la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha, a considéré que le régime politique et le système électoral ont contribué à la création d’une situation explosive. « La Constitution doit être révisée ! Elle comporte des aspects positifs mais son essence doit être modifiée », a-t-il ajouté.

Noureddine ben Ticha a estimé que la Tunisie traversait une situation assez difficile. Il a, également, déploré la situation des citoyens. Il a considéré que la principale cause était le régime politique défaillant.

« Les citoyens se sont réjouis de l’annonce des mesures du 25 juillet 2021 car ils sentaient qu’ils suffoquaient. Le peuple appelait au gel du parlement et à écarter plusieurs leaders politiques… N’empêche que la situation actuelle nécessite un minimum d’accélération », a-t-il déclaré.

L’ancien conseiller à la présidence a, aussi, estimé que Noureddine Taboubi ne faisait qu’exécuter son rôle de secrétaire général de l’UGTT. Il milite pour améliorer la situation des employés et des travailleurs.

« L’Etat doit mener des réformes politiques et économiques pour leur permettre de se développer. L’Etat doit, aussi, garantir une vie digne et correcte pour les chômeurs », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here