Les lauréats du Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression 2021

0

Tunisie Tribune (liberté d’expression)- La Délégation de l’Union européenne en Tunisie a dévoilé, le 10 décembre 2021, les noms des gagnants du prix Lina Ben Mhenni de la deuxième session (2021).

Trois articles ont été retenus par le jury. Ils sont dans l’ordre :

Premier : Dhia Bousselmi pour son article « البرباشة.. نحفر الأرض ونتطلع إلى السماء ».

Deuxième : Khaoula Boukrim pour son article « قانون المخدرات: مصير مظلم للشباب في السجون «  والعلاج مفقود.

Troisième : Noujoud Rejbi pour son article « Des procès au point mort : le “déni de justice” des martyr.e.s et blessé.e.s de la Révolution ».

Au cours de la cérémonie de remise des prix, l’ambassadeur de l’UE, Marcus Cornaro, a déclaré que Lina Ben Mhenni « la  » Tunisian Girl « , reste toujours une source d’inspiration pour continuer à soutenir la démocratie en Tunisie ».

La Délégation de l’UE en Tunisie a adressé ses plus chaleureuses félicitations aux trois lauréats et ses vifs remerciements aux membres du jury bénévole qui sont Larbi Chouikha (président), Mmes Assia Atrous, Olfa Belhassine, Henda Chennaoui et M. Sadok Ben Mhenni.

Pour rappel, le Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression est à sa deuxième session. Il a été créé en 2020 sur initiative de l’Union européenne pour consacrer les valeurs communes entre la Tunisie et l’UE et pour rendre hommage au combat de Lina ainsi que pour soutenir les combats menés par toutes les voix libres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here