Des politiciens, députés et militants de la société civile publient une pétition rejetant le coup d’État

0

Tunisie Tribune (une pétition rejetant le coup d’État)- D’anciens politiciens et députés islamistes, ainsi que des militants de la société civile, ont publié ce jeudi 16 décembre 2021, une pétition rejetant le coup d’État contre la constitution opéré par le président de la République, Kaïs Saïed.

Les signataires ont aussi rejeté l’intention du chef de l’Etat de changer le système politique et de poursuivre les mesures exceptionnelles, dénonçant le changement de la date de la commémoration de la révolution (du 14-Janvier au 17-Décembre) et les nominations imposées par le président au sein des structures de l’Etat, outre le recours à la réconciliation pénale et la promotion d’idées illusoires et destructrices à l’instar des entreprises citoyennes.

Les signataires de la pétition ont également dénoncé la volonté du président de mettre en œuvre un plan personnel pour monopoliser le pouvoir et plonger le pays dans une crise économique et politique sans précédent. Ils ont appelé le président à assumer sa responsabilité, à cesser immédiatement de violer la loi et la constitution, et à revenir immédiatement à la légitimité constitutionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici