Imed Trabelsi refuse de comparaître une nouvelle fois devant la justice

0

Tunisie Tribune (Imed Trabelsi) – La  Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis a examiné, ce jeudi 30 décembre 2021, deux dossiers concernant Imed Trabelsi, gendre de l’ancien président Ben Ali, rapporte Mosaïque fm.

Trabelsir a refusé une nouvelle fois de comparaître devant le Tribunal alors qu’il se trouvait dans la cellule destinée aux prévenus au siège du Tribunal.

Il a ainsi été  décidé de reporter l’examen du premier dossier à une date ultérieure, à la demande de l’avocat de l’accusé afin de préparer les outils de défense. La deuxième affaire a été mise en délibéré.

Imed Trabelsi refuse de comparaître devant la justice depuis qu’il a signé un accord avec l’Etat à travers l’Instance de vérité et dignité en application à la loi de justice transitionnelle. Le montant de cet accord s’élève à 235 millions de dinars.

Le représentant légal de Imed Trabelsi a déjà contacté les ministères concernés pour les inciter à appliquer l’accord de réconciliation sans parvenir à un résultat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here