11,6 MD alloués pour le recensement général de la population

0

Tunisie Tribune (recensement général de la population) – Le gouvernement a décidé d’allouer un montant de 11,6 millions de dinars(MD) du budget de l’Etat pour l’année 2022 dans le cadre des préparatifs du recensement général de la population et de l’habitat pour l’année 2024.

Le rapport sur le budget de l’Etat pour l’année 2022, qu’au titre de la mission du ministère de l’économie et de la planification, le budget consacré au recensement est estimé à 141,6 MD.

Le département de l’Economie allouera un montant de 330,5 MD pour améliorer les conditions de vie dans les régions prioritaires et contribuer à fournir les services de bas; tels que l’éclairage publique, l’eau potable, l’amélioration de l’habitat et la formation professionnelle.

Les chantiers régionaux bénéficieront d’un montant de 244 MD pour assurer le paiement des ouvriers et les cotisations sociales et pour renforcer les lignes d’autofinancement, avec un montant de 30 MD. Il s’agit de poursuivre, également, la mise en œuvre de programmes de développement intégré.(Tap)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here