LTDH : « Le ministère de l’Intérieur doit fournir des précisions sur l’arrestation de Bhiri »

0

Tunisie Tribune (l’arrestation de Bhiri) – Le président de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) Jamel Msallem a déclaré, mardi, à l’agence TAP, que le ministère de l’Intérieur est appelé à fournir des précisions sur les circonstances d’arrestation de Noureddine Bhiri pour déterminer s’il y a eu violations ou atteintes à l’intégrité physique du concerné et de son épouse.

Le président de la LTDH a ajouté que le ministre de l’Intérieur avait omis lundi lors d’une conférence de presse, d’évoquer les conditions d’arrestation de dirigeant du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri. ” Il est important pour le département de donner sa version des faits pour que l’on ne se contente pas de la version fournie par l’épouse de Noureddine Bhiri”.

Pour la Ligue, la vérité doit être révélée aux Tunisiens et toute atteinte aux droits des personnes interpellées doit être réprimandée, a-t-il insisté, soulignant que la Ligue rejette les agressions au même titre que l’impunité.

Il a rappelé que la LTDH avait présenté au président de la République un rapport sur des cas d’agressions commises impunément, dans les postes de police.(Tap)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here