L’UGTT dénonce l’opacité des négociations avec le FMI

0

Tunisie Tribune (négociations avec le FMI)- L’UGTT a dénoncé, dans un communiqué publié ce mardi 4 janvier 2022, « l’ambiguïté, le secret, l’opacité et l’absence de toute formule participative interne entourant les négociations avec le Fonds monétaire international ».

« Nous appelons à la transparence et au droit d’accès à l’information, à l’implication des organisations nationales et autres composantes de la société civile dans le déroulement de ces négociations d’une manière qui assure leur clarté, leur intégrité et la préservation des intérêts du peuple et du pays. Nous appelons à accélérer l’examen de l’expérience des négociations précédentes avant d’entamer un nouveau cycle et déclarons notre rejet de toute négociation à laquelle nous n’aurons pas contribué à fixer les objectifs, les programmes, les moyens et les résultats » a déclaré la centrale syndicale par voie de communiqué.

L’UGTT, a également salué l’accord signé le 1er janvier avec l’Utica, sur l’augmentation des salaires dans le secteur privé et appelé ses structures à se mobiliser afin d’en assurer le suivi.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here