Le ministre des Transports appelle à diagnostiquer les problèmes freinant le projet du métro de Sfax

0

Tunisie Tribune (projet du métro de Sfax) – Le ministre des Transports Rabii Majidi a appelé, mardi, au cours d’une réunion consacrée au suivi des projets bloqués dans le secteur des transports, à élaborer un rapport diagnostiquant les différents problèmes financiers et techniques qui ont freiné la réalisation du projet de métro de Sfax.

Il a appelé, dans ce cadre, à présenter les scénarios possibles permettant l’identification d’une solution définitive à la mise en œuvre du projet.Concernant le projet d’aménagement d’une ligne commune, le ministre a préconisé d’identifier une nouvelle vision tout en tenant compte de sa faisabilité et de sa pertinence par rapport à la situation actuelle à la lumière des changements que connait la capitale.

Majidi a mis l’accent sur l’importance de l’élaboration d’un plan de gestion de ce projet pour identifier une décision adéquate.

Evoquant les projets de réhabilitation des lignes de transport des phosphates, le ministre a appelé à accélérer la mise en œuvre du projet d’acquisition des wagons pour garantir la pérennité de cette activité, soulignant l’impact positif de ces investissements sur l’économie nationale.

Il a, également, appelé à respecter les délais de mise en œuvre des projets bloqués, rappelant les conséquences du non-respect de ces délais en termes du coût élevé de chaque retard.

Il a recommandé la formulation de propositions concrètes, citant la création de nouvelles lignes ferrées, des projets liés aux infrastructures, tels que les intersections ferroviaires, les dépôts d’entretien des bâtiments et l’accueil de la flotte du transport ferroviaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here