L’agresseur d’un policier à Kébili déféré devant le pole judiciaire de lutte antiterroriste

0

Tunisie Tribune (L’agresseur d’un policier) – L’élément takfiriste impliqué dans l’agression d’un agent de l’ordre à Kébili a été déféré, ce vendredi, avec deux autres individus, au tribunal de première instance de Tunis (le parquet du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme).

Le suspect avait avoué que les deux personnes en question ont contribué à son embrigadement et son initiation à la pensée takfiriste jihadiste, selon un communiqué du service de communication du tribunal.

Le parquet a décidé de maintenir les trois individus en détention et d’envoyer le PV de l’affaire à l’Unité spécialisée dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale de l’Aouina.

Mardi, une patrouille sécuritaire, installée au niveau du carrefour Bir Soltan à Douz (Gouvernorat de Kébili), a été prise pour cible à l’arme blanche par un individu. Un membre de la patrouille a été blessé lors de cette attaque.

L’assaillant, qui a reconnu appartenir au groupe terroriste « Ansar Al-Charia », a été arrêté et transféré au siège de l’unité d’enquête et d’investigation à Douz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here