Temps froid et températures en baisse au cours de cette nuit

0

Tunisie Tribune (températures en baisse) – Le temps sera froid et les températures restent en baisse cette nuit oscillant entre 11 et 16°c en maximales et 7°c sur les hauteurs ouest, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM).

L’INM ajoute, samedi, dans son communiqué, que le pays connaîtra un temps purement hivernal qui se poursuivra durant les prochaines heures. Des chutes de neiges seront enregistrées sur un nombre de délégations relevant des gouvernorats de Siliana , Kasserine et du Kef.

L’INM prévoit des chutes de neiges ultérieurement, avec des pluies sur la plupart des gouvernorats du nord et du Centre et localement dans le sud ouest.

Les prévisions indiquent que les plus grandes quantités de pluies seront enregistrées à Bizerte, Béja et Jendouba, sachant que les pluies orageuses seront temporairement diluviennes sur l’Extrême Nord Ouest avec des chutes de grêle sur des endroits limités.

Le vent soufflera fort dépassant temporairement 90 km /h ce qui nécessite de la vigilance sur les côtes et au cours du passage des orages. La vigilance s’impose reste nécessaire en matière de navigation et de pêche, sachant que la mer sera agitée à très agitée.
Pour demain dimanche matin, des vents forts souffleront de secteur Nord ( gouvernorat de Bizerte) avec des températures maximales aux alentours de 14°c.

Les autres gouvernorats, comme Sidi Bouzid enregistreront des températures maximales autour de 17°c avec un ciel passagèrement nuageux, alors que dans le gouvernorat de Kibili, les températures dépasseront les 16°c avec un temps peu nuageux. Le gouvernorat de Sfax, connaîtra des vents forts et les températures maximales atteindront 18°c.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here